Pourquoi les PME ont besoin de faire de l’acquisition clients par internet?

Pourquoi les PME ont besoin de faire de l’acquisition clients par internet? Historiquement, les PME ont des commerciaux et une méthode de travail qui fonctionne. Pour certaines, leurs process s’essoufflent, pour d’autres, ils fonctionnent. Dans tous les cas, elles font face à des concurrents qui eux utilisent des leviers digitaux (des sites d’achat de leads, Google Ads, des bases de données adressées en emailing, Linkedin, les réseaux sociaux, etc). Tous ces clients acquis par ces concurrents sont des opportunités manquées pour les PME non digitalisées.
 
Quel est donc l’intérêt de ces nouveaux outils pour une PME qui a des méthodes efficaces?

Certaines sociétés ont fait leur transformation digitale il y a 5 ans, et d’autres la feront dans 5 ans. C’est une question de timing. Chaque dirigeant envisage d'avoir recours au marketing internet un jour.
Les clients ont un cycle de vie naturel. Certains clients cèdent leur société, d’autres partent en retraite, cessent leur activité ou partent à la concurrence. Ce parc de clients à renouveler est un enjeu sérieux, parfois difficile à sécuriser avec des méthodes commerciales anciennes. Le digital fournit un ensemble de leviers efficaces pour renouveler ce parc de clients.



Il y a aussi une notion d’éducation

Chez BoosterAgency.com, nous accompagnons des PME qui ne sont pas des natifs du digital. Nous sommes là pour les accompagner, pour les épauler, pour les soutenir. Nous jouons souvent le rôle de Directeur Marketing externalisé en prenant en charge cette partie du marketing, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’exécution et d’être jugé sur nos résultats. Déléguer une partie de son marketing digital permet de profiter d’années d’expérience, de s’appuyer sur une équipe qui travaille sur ces problématiques d’acquisition client en BtoB, sans avoir à recruter pour autant.


Tous ces changements doivent être gérés

La méthode BoosterAgency ne change pas les process de l’entreprise. Nous démarrons par l’activation de leviers qui ne sollicitent peu l'intervention de la PME. Nous utilisons des leviers comme Linkedin et Google pour générer des demandes de devis de la part de futurs clients, qui seront traitées par le service commercial. Afin de transformer les prospects dont le besoin ne s’exprime pas aujourd’hui, nous mettons en place des newsletters. Cela permet de garder un contact fréquent avec cette cible ultra qualifiée afin d’être présent dans 3 ou 6 mois lorsque le besoin sera d’actualité.
Cette méthode permet de ne pas se confronter à la résistance au changement, bien naturelle, tout en profitant de savoir-faire métier relatif au marketing digital.

Pour en savoir plus sur la Prospection Linkedin, cliquez ici.

Ne ratez rien de nos conseils et astuces, inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours à jour :)

SUBSCRIBE

Share on

RAPPELEZ-MOI